Des activités insolites à prévoir au cours d’un séjour aux États-Unis

0

En plus d’être une terre d’aventures, le territoire de la première puissance mondiale regorge de surprises qui sauront ébahir les passionnés de voyage. Les routards qui ont déjà eu la chance de sillonner les rues de certaines villes des USA ont certainement eu le temps d’apprécier le mode de vie à l’américaine, sentir la force du rêve américain. Les randonneurs qui sont passés par le parc national du Grand Canyon ou celui de Crater Lake ont pu avoir un aperçu des merveilles naturelles du pays de l’Oncle Sam. Pour compléter le circuit, les visiteurs peuvent opter pour des découvertes et activités insolites qui rendront le séjour encore plus palpitant.

Devenir une célébrité en un jour grâce aux écrans géants de Times Square

Considéré comme le quartier le plus animé de la ville de Manhattan, Times Square est une grande place que les habitants ont longtemps surnommée le Cross of the World, le Carrefour du Monde. La localité doit ce titre à ces rues bondées où l’on peut côtoyer des citoyens de toutes les nationalités. Sur les lieux, les écrans s’affichant sur les immeubles et les personnages costumés qu’on voit un peu partout forment un spectacle de couleurs qui ne laissera pas les visiteurs et leurs enfants indifférents.

L’une des découvertes insolites à prévoir pendant cette étape du voyage aux États-Unis est le passage au magasin American Eagle. L’enseigne propose à ses clients de se faire prendre en photos par un professionnel et de devenir une célébrité pendant quelques instants en apparaissant sur les écrans géants, un peu comme dans de nombreux films américains. Ce service est accessible à un prix très raisonnable. L’activité peut se faire en famille. Et avant de partir, les routards pourront s’offrir quelques t-shirts, polos ou pulls et bénéficier d’une belle remise.

Prendre part à la Gay Pride de San Francisco

On dit souvent que les États-Unis sont une nation libre et que l’on peut y découvrir la démocratie par excellence. Ce qui est compréhensible quand on voit la manière dont les habitants défendent leurs idées et leur point de vue. Des manifestations se déroulent quotidiennement dans les rues de nombreuses métropoles américaines pour témoigner de cette vertu libérale tant appréciée au pays de l’Oncle Sam.

En effectuant un détour du côté de la ville de San Francisco, les routards ne manqueront pas cet évènement qui rassemble les adeptes du mariage pour tous : la Gay Pride. Pendant le dernier week-end de juin et d’autres mois en particulier, femmes et hommes descendent les rues en portant ces drapeaux aux couleurs de l’arc-en-ciel qui signifie que les communautés gay tiennent une place prépondérante dans la culture locale. Les voyageurs apprécieront l’ambiance qui rend ce festival encore plus original.

Activités nautiques et sensations fortes sur le fleuve Colorado

La dernière activité insolite est destinée aux passionnés de sensations fortes dont l’une des étapes du voyage est aussi la région sud-ouest américaine. Après une séance de randonnée dans le parc national des Montagnes Rocheuses et la découverte du Grand Canyon, les vacanciers peuvent opter pour une partie de rafting en suivant le cours du Colorado.

Ce sera également une autre façon d’explorer les Grand Canyon puisque les visiteurs traverseront les gorges du fleuve et avoir une vue depuis les eaux à plus de 2000 mètres un peu plus bas. Les falaises et les formations rocheuses géantes forment un paysage vertigineux, une expérience absolument à vivre pour les aventuriers.

Share.

About Author

Leave A Reply