Un séjour exceptionnel à Bali

0

Situé entre les îles de Java et de Lombok, Bali est un archipel indonésien faisant parties des îles de la Sonde. Le tourisme y constitue l’une des principales recettes de l’économie nationale. Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas opter pour cette destination ? Vous y passerez un séjour de rêve sur cette terre d’aventure. D’autant plus que les raisons ne manquent pas de la visiter cet endroit.

Le tourisme à Bali

Bali est, depuis longtemps, considéré comme l’un des plus beaux endroits de l’Asie du Sud-Est. Cette île est aussi idéale pour les voyages au petit budget que pour le tourisme de luxe. L’archipel est particulièrement apprécié pour ses plages aux récifs coralliens, ses rizières en terrasses,ses plantations de caféier ainsi que de giroflier faisant le bonheur des amoureux de randonnée dans la nature, et ses montagnes majestueuses qui fascinent les adeptes de trek et d’escalade. À cela s’ajoutent un peuple chaleureux et ouvert qui vous invite à plonger dans une atmosphère paisible de la campagne tout découvrant un mode de vie authentique. Dans cette partie de l’Asie, où se mêle, art, religion et tradition, les manifestations culturelles se passent chaque instant. Par ailleurs, puisque le tourisme balinais s’est rapidement développé, différents types d’hébergement y ont présents allant du logement chez l’habitant aux petits hôtes de charmes et gîtes jusqu’aux grands hôtels de renommés internationaux.

Découvrir les plages de Kuta

Kuta est une commune qui mérite largement le détour lors d’un voyage Bali. Cette destination est idéale pour les passionnés du surf. En effet, la plage est l’un des atouts majeurs de cette agglomération. Les fronts de mer populaires situant au centre de la municipalité constituent même le spot légendaire des surfeurs du monde entier. Si vous êtes débutant, vous y trouverez facilement une école pouvant vous initier à ce sport. Semyniak beach, par exemple, propose aux vacanciers une expérience inoubliable grâce à la diversité de ses vagues. En fin de journée, admirez le coucher du soleil au bord de la mer avec un verre à la main dans l’un des nombreux beach clubs et restaurant parsemant le long de la plage. D’autre part, Legian beach invite les surfeurs amateurs à découvrir sa mer agitée. Bien que celle-ci puisse être dangereuse pour la baignade, son étendue de sable blanc et fin permet de réaliser une agréable promenade.

À faire à Ubud

Ubud est une étape incontournable durant un périple à Bali, car cette commune constitue le centre culturel de l’Indonésie. L’agglomération est également connue comme le point de départ pour plusieurs road trips à travers tout l’archipel. Afin de vous immerger dans la culture balinaise, la découverte du musée Neka est un must. Cette galerie abrite les collections les plus importantes du pays. La plupart des œuvres qui s’y trouvent sont effectivement choisies par Wayan Suteja Neka, un conservateur et chercheur célèbre. Lors de votre visite, vous constaterez l’évolution de la peinture en fonction des époques. En outre, vous pourrez compléter votre séjour par un moment de bien-être dans les sources sacrées de Tirta Empul. Il s’agit d’un temple de l’eau hindoue localisé à proximité de la ville de Tampaksiring. La structure de ce site est pourvue d’un étang considéré comme saint, où il est possible de s’y baigner pour se purifier. Par ailleurs, n’oubliez pas de faire un tour dans le marché d’Ubud pour dénicher des cadeaux souvenirs. Cette foire, située en face d’un palais royal a gardée son charme d’autan avec des vendeurs accroupis parmi une multitude de produits locaux.

Share.

About Author

Leave A Reply