Le Brésil et ses innombrables destinations incontournables

0

Lors d’un circuit Brésil, les voyageurs ne seront jamais au bout de leurs surprises. En effet, ils auront l’occasion de faire de multiples découvertes sous le signe du dépaysement. L’aventure débute entre autres avec un survol en hélicoptère de Rio de Janeiro. Cette alternative permettra aux vacanciers d’avoir une vue aérienne de la baie et de ses alentours. Ainsi, ils passeront par exemple au-dessus du Stade Maracana, des magnifiques côtes d’or d’Ipanema et Copacabana, de la Statue Christ Rédempteur surplombant la montagne Corcovado, du Pain de Sucre et du voisinage résidentiel qui jalonnent le lac de Rodrigo de Freitas.

Le circuit se poursuit ensuite avec une visite au Stade géant Maracana du Rio. C’est une occasion unique de se fondre dans la masse et de se familiariser avec le monde du football. Ce stade a une capacité d’accueil de 100 000 supporters. C’est là que la Coupe du monde de 1950 s’est déroulée ainsi que le dernier match de la légende vivante Pelé. Lors de la visite du Maracana, les globe-trotters pourront regarder des matchs dans des loges VIP tout confort. Ces compartiments sont équipés d’air conditionné, d’une télévision à écran plasma, de sièges confortables, de bars ouverts et restauration.

Salvador-de-Bahia-Stade

L’aventure au Brésil continue à Salvador de Bahia. Là, les bourlingueurs pourront flâner dans les ruelles pittoresques le Pelourinho, centre historique de la ville, avec ses maisons aux mille et une couleurs. Ils auront également l’occasion d’explorer à pied l’Elevador Lacerda afin d’avoir une vue panoramique sur la Baie de Tous les Saints. Ils poursuivront ensuite leur évasion au Mercado Modelo. Il s’agit d’un immense marché à ciel ouvert où les boutiques d’artisanat abondent. C’est l’endroit rêvé pour faire le plein d’objets souvenirs comme des bijoux, des vêtements, des hamacs, des instruments de musique brésiliens, des sacs en cuir et bien d’autres encore.

Par ailleurs, la découverte de Salvador n’est rien sans un passage à Praça da Dinha, au cœur du quartier Rio vermelho. Sur les lieux, les touristes pourront goûter aux « acarajé ». C’est un beignet bahianais à base de haricots assaisonnés d’oignons et de sel, plongé dans l’huile de dendê et garni de crevettes, de vatapà ainsi que d’une salade légère, la « vinagreta ». Il est le plus souvent servi avec une cerveja gelada. Ce petit met est très apprécié des natifs, mais également des étrangers en quête de nouvelles saveurs.

Rio-De-Janeiro

Et pour conclure en beauté un séjour au Brésil, une séance de farniente à 710 kilomètres au nord de Fortaleza est vivement recommandée. Là, les visiteurs trouveront le fameux archipel de Fernando de Noronha. Cette adresse séduit par sa nature sauvage, ses plages de sable fin et la richesse de ses fonds marins. Cette île est un véritable havre de paix pour de nombreux animaux tels que les dauphins ou encore les tortues. Son accès est limité à 100 individus par jour et la baignade est strictement prohibée à marée basse. Tous les globe-trotters doivent s’acquitter d’une taxe destinée à la préservation de ce parc naturel marin.

Share.

About Author

Leave A Reply