Trouver l’âme sœur sur Internet, quelques conseils

0

Internet a facilité plusieurs aspects de notre vie quotidienne. La recherche d’un partenaire en fait partie. Si autrefois, on rencontrait notre moitié au détour d’une rue, dans les soirées ou encore par l’entremise de notre entourage, aujourd’hui il suffit de s’inscrire sur des sites de rencontres pour avoir une chance de trouver son âme sœur. A la fois facile et anonyme, vous pourrez faire de nombreuses rencontres intéressantes. Mais internet reste un outil et la réussite de votre démarche dépendra essentiellement de vous. Voici quelques conseils sur les relations en ligne que vous pouvez appliquer qui vous aidera à trouver votre moitié.

Complétez bien votre profil

Savoir se mettre en valeur est essentiel si on veut attirer l’attention sur soi. Que vous vous inscriviez sur des sites de rencontres gratuits ou payants, n’hésitez pas à mettre en avant les caractéristiques qui vous définissent le mieux. Evitez aussi de mentir, que ce soit sur votre aspect physique ou vos goûts, car tôt ou tard vous allez rencontrer votre correspondant pour de vrai et cela pourrait gâcher beaucoup de choses. En rédigeant votre annonce, osez mettre en avant vos points forts. Evitez de mettre trop de détails et sachez garder une petite touche de mystère, pas besoin de trop en dévoiler sur votre personnalité.

Agrémentez-le d’une photo sympathique

photo sympathique

Les profils avec photo ont plus de chance d’être contactés. Ajoutez une photo, qui soit récente, sur laquelle vous apparaissez à votre avantage. Vous aurez aussi à définir les caractères principales que vous recherchez chez un partenaire : son âge, ses attentes, son physique, ses goûts. N’oubliez toutefois pas que la perfection n’existe pas et qu’à trop attendre l’homme ou la femme parfait(e), vous risquerez de passer à côté de personnes qui en valent vraiment la peine. Mais soyez tout autant sincère par rapport aux choses que vous ne pouvez pas tolérer chez votre futur compagnon de route comme la consommation d’alcool ou de cigares par exemple pour éviter de perdre votre temps.

Osez faire le premier pas

Les mœurs ayant évolué, il n’est plus mal vu de faire le premier pas dans une relation même si vous êtes une femme. Si vous avez trouvé un profil qui correspond exactement à la personne que vous recherchez, ayez le courage de la contacter. Vous n’aurez rien à y perdre et beaucoup à gagner si cette personne se retrouve elle aussi intéressée par votre personnalité. Si jamais ce n’est pas le cas, ne vous découragez pas, Rome ne s’est pas construite en un jour. Et puis d’ailleurs, si vous êtes sur ces sites de rencontres, c’est justement pour en faire des rencontres !

Prenez le temps de faire connaissance

Lorsque vous trouvez un profil répondant à vos attentes, ne vous précipitez pas sur cette personne comme sur la perle rare. Vous devrez tout d’abord prendre le temps de bien la connaître. D’ailleurs, on vous recommande de ne pas trop vous dévoilez des les premiers contacts. Un peu de mystère ne fait pas de mal. Ces échanges vous permettront de déterminer si vous avez réellement des points communs avec l’autre, s’il existe une certaine alchimie entre vous. N’oubliez pas aussi qu’internet est accessible à tous et ils ne manquent pas de personnes munies de mauvaises intentions sur les sites de rencontres. Faites donc très attention.

Programmez un tête-à-tête

Vous êtes en contact avec une personne qui a attiré votre attention depuis quelque temps déjà ? Pourquoi ne pas se donner rendez-vous pour de vrai ? Ce sera le moyen de briser les barrières et de découvrir si la personne est réellement telle que vous l’aviez imaginée. Un rendez-vous sympa autour d’un verre ou d’un café fera l’affaire. Si vous ne vous trouvez pas d’intérêts communs, vous ne serez pas obligé d’éterniser votre tête-à-tête. Un très bon conseil sur les relations en ligne : ne pas trop s’investir émotionnellement dans vos échanges sur les sites de rencontres, ça vous évitera des déceptions. N’ayez pas non plus trop d’attentes mais sachez apprécier les personnes comme elles sont vraiment et non pas comme vous souhaiteriez qu’elles soient.

Share.

About Author

Leave A Reply