Visiter le Chili, une destination épatante d’Amérique du Sud

0

Lors d’un périple en Amérique du Sud, le Chili est une adresse à ne pas rater afin de vivre une aventure hors du commun. Ce pays de plus de 750 000 km² est entouré par l’Argentine, la Bolivie et le Pérou. Hormis cela, il est réputé pour sa large gamme de destinations immanquables, dont San Pedro d’Atacama, un incontournable durant un voyage sur mesure au Chili. Ce village oasis se trouve dans le bassin du salar d’Atacama, à environ 250 km d’Antofagasta. Il est dominé par le volcan de Sairecabur et celui de Licancabur qui sont situés à près de 30 km à l’est de cette localité. En outre, cet endroit est riche en histoire. En effet, avant l’ère inca, il était déjà habité par les peuples Atacama, qui se démarquent par leur civilisation avancée. Pendant leur escale dans ce lieu, les bourlingueurs seront ravis en se promenant dans les petites ruelles en terre battue bordée de maisons en boue et en pierre. Il est à noter, à titre d’information, que ce village fait office de point de départ pour les expéditions vers le salar d’Atacama, le village de Toconao, les geysers d’El Tatio, la cordillère des Andes et la valle de la Luna.

Le parc national Torres del Paine, une attraction qu’il faut visiter à tout prix

Un passage au parc national Torres del Paine garantira aux routards une expérience inoubliable lors d’un voyage sur mesure Chili. Cette vaste aire protégée de 181 414 ha de superficie est localisée entre la steppe de Patagonie et la cordillère des Andes. Elle fut créée en 1959 et sert surtout à préserver des écosystèmes, des espèces ainsi que la diversité génétique qui se trouve au massif del Paine. Cet endroit se démarque grâce à ses paysages contrastés. Ces derniers sont constituésde montagnes, de vallées, de glaciers, d’étangs et de grands lacs. Hormis cela, cette zone protégée est propice à diverses activités, dont l’équitation, la pêche et le kayak. De leur côté, les randonneurs seront comblés, car le site comporte plusieurs sentiers. Ce lieu touristique possède également de nombreux refuges où les globe-trotters pourront se reposer après une journée pleine d’aventure.

Quelques conseils pratiques

Pour qu’un voyage Chili sur mesure se déroule dans les meilleures conditions possibles il y a quelques informations pratiques à prendre en compte. Concernant la formalité, il faut savoir que plusieurs nationalités, dont les Français, les Suisses et les Belges sont exemptés de visa pour les séjours touristiques qui n’excèdent pas les 90 jours. Cependant, un passeport individuel portant sur la couverture le symbole « puce électronique » est de rigueur. Il est à noter que les mineurs devront eux aussi posséder un passeport individuel. Quant aux meilleurespériodes pour se rendre au Chili, il convient de souligner que le climat chilien étant inversé par rapport à celui de l’Europe, le mois de janvier est conseillé pour profiter des plages De leur côté, les bourlingueurs qui souhaitent skier opteront pour le mois de juillet.

Share.

About Author

Leave A Reply