Un voyage aventure en Argentine

0

À l’instar des autres destinations phares de l’Amérique latine, l’Argentine se démarque par son art de vivre unique. Les touristes s’y ruent pour explorer surtout sa richesse culturelle. Parmi les multiples manières de découvrir cette dernière, la visite des monuments et sites historiques est intéressante. Cela permet aux voyageurs d’imaginer en quelque sorte le parcours de la civilisation des Argentins. À Buenos Aires, par exemple, on peut trouver des conservatoires dignes d’intérêt comme le musée national des beaux-arts. Celui-ci comprend 34 salles d’exposition. Les visiteurs y verront des chefs-d’œuvre d’artistes de renommée internationale : des gravures, des sculptures, des dessins, des peintures, des tapisseries… Par ailleurs, dans cette charmante capitale, il y a le musée d’art latino-américain se situant à Palermo. Cette galerie a pour mission d’analyser, de rassembler et de diffuser l’art latino-américain. Les routards auront l’opportunité d’y voir notamment la collection de Constatini qui fut le fondateur. De plus, une importante cinémathèque et un secteur dédié à la littérature existent sur les lieux.

S’imprégner de la culture argentine en dansant le tango

Argentine TangoUn séjour Argentine ne sera pas complet sans que les voyageurs s’adonnent à la danse emblématique du pays : le tango. Afin de profiter davantage de cette expérience culturelle authentique, les aventuriers pourront assister à des bals et festivités à Buenos Aires. Il convient de noter que cette dernière est le lieu de naissance de la célèbre chorégraphie avant d’être répandue dans le monde entier, surtout en Europe. En se rendant à San Telmo, un quartier tant animé de la capitale, les routards sont conviés à rejoindre des milongas. Ces endroits leur permettent de vivre pleinement l’ambiance du tango chaque soirée. De surcroît, ils leur offrent l’opportunité d’en apprendre les techniques grâce aux cours dispensés avant la fête. Il vaut mieux y aller avec un partenaire puisque cette gambille se danse en couple.

L’art de la table en Argentine

Argentine CuisineL’Argentine se démarque par sa richesse en art culinaire. Ce dernier résulte d’un amalgame de cultures des influences autochtones et méditerranéennes. Il est dominé par l’utilisation du bétail et des produits agricoles qui existent en abondance sur le territoire. La viande de bœuf constitue généralement l’aliment de base dans toute la contrée. Cependant, les habitants de certaines régions ont l’habitude de consommer le chivito et l’agneau. C’est le cas dans la partie sud comme la Patagonie. Durant leur séjour dans ce pays, les routards auront la chance de découvrir quelques recettes traditionnelles. Ils pourront savourer, entre autres, le locro qui est un ragout à base d’un mélange de courge, de maïs, de haricots et d’oignons. Ce plat se distingue par son mode de cuisson prolongé à feux doux. Les aventuriers sont aussi invités à bâfrer du tamal, une papillote amérindienne. Concernant les boissons, on en trouve tout type. Parmi tant d’autres, le vin argentin est immanquable lors d’un repas convivial.

Share.

About Author

Leave A Reply