Contents
Différentes astuces s’offrent aux foyers qui souhaitent se protéger des cambriolages et sécuriser leur bien. Grâce aux nombreux dispositifs en vente dans les commerces, les consommateurs ont différentes possibilités sur les outils à utiliser dont le choix est à faire en fonction des besoins de chacun.
Les bons gestes pour éviter de se faire dépouiller
Près de 80 % des cambrioleurs pénètrent par effraction à partir des portes d’entrées et fenêtres et les cambriolages se déroulent généralement la nuit. Il devient alors primordial de bien sécuriser ces points d’accès. La première chose à faire est de bien verrouiller portes et fenêtres la nuit avant de se coucher. Cela est également à faire lorsque les propriétaires des lieux s’absentent. Tous les points d’accès sans exception devront être verrouillés si l’on ne cite que les grilles, les portes secondaires, le portail des garages et les fenêtres sur les toits.
Ensuite, vous devez absolument éviter d’exposer les biens qui ont de la valeur à la vue des passants en les mettant à l’abri. Clé de voiture, coffre-fort et bien d’autres objets qui pourront intéresser les cambrioleurs devront être rangés dans un endroit difficile à trouver. Le mieux est également de ne pas garder trop de liquidité dans la maison mais de les déposer à la banque. Ceux qui partent en vacances peuvent d’autre part, demander à un voisin ou proche d’ouvrir les volets le matin et de les refermer le soir pour que l’absence passe inaperçue. Par la même occasion, vous disposez de différents dispositifs pour renfoncer vos serrures. N’hésitez pas à contacter un serrurier paris ou autres professionnel pour obtenir un devis.
Quelques astuces proposées par serrurier paris pour dissuader les cambrioleurs
Vos portes et fenêtres disposent déjà de serrures mais vous pensez qu’elles ne garantissent pas la sécurité de vos biens. Prenez alors contact avec un serrurier paris de confiance qui saura vous donner des conseils pratiques pour renforcer le verrou existant. Un honnête serrurier ne vous demandera pas de tout changer mais de renforcer le dispositif en place. Il peut par exemple s’agir d’un simple remplacement du cylindre dont vous pouvez vous-même assurer. L’option pour les alarmes est une solution efficace pour repousser les malfaiteurs. Toutefois, si le propriétaire manque de moyen pour investir dans ce dispositif, les luminaires à détection de mouvements sont une alternative moins onéreuse.
D’autre part, l’on dispose également sur le marché de caméras de surveillances. Pour à partir de 15 €, les soucieux de la sécurité de leur habitation peuvent également s’équiper d’entrebâilleurs de porte qui permet à cette dernière de ne pas s’ouvrir même si la serrure a été crochetée.
Le judas de porte est en outre, une solution qui peut être efficace pour les cambrioleurs peu scrupuleux qui n’hésitent pas à sonner pour s’accaparer les lieux.