Contents
L’Inde est connue partout dans le monde, aussi bien grâce à sa cuisine excellente également très épicée. Effectivement, la cuisine indienne tire sa source de nombreuses recettes issues desdiverses régions du pays. Constituées généralement par des légumes, des fruits, des herbes et des épices, l’histoire a aussi sa part d’influence.
Conseil pour mieux découvrir l’Inde :
Si c’est votre premier voyage dans ce merveilleux pays, je vous conseille de réserver plutôt un circuit organisé Inde afin de profiter au maximum. Economisez votre temps et votre effort et confiez l’organisation de votre voyage à une agence spécialisée dans ce pays.
Les différentes épices
Dans chaque plat, il est sûr de retrouver une grande variété d’épices. Celles-ci sont, en réalité, des incontournablespour l’élaboration de chaque plat. Les plats saucés sont faits à base de masala, une épice typique l’Inde, semblable au curry. Voici quelques épices que l’on retrouve très souvent, lors d’un voyage en Inde ou dans un restaurant indien : le safran, la cardamome venant du Kerala, le curcuma ou safran des Indes, la coriandre en graine, fraîche ou en poudre, son enveloppe le macis et la noix de muscade, le gingembre en poudre ou frais, le tamarin, le laurier, le fenugrec, les graines d’oignons ou la nigelle, le poivre entier en poudre, le piment, les graines de pavot, la cannelle en bâton ou en poudre, l’anis et la badiane, le clou de girofle, le cumin, l’ase fétide et les graines de fenouil.
Dans un menu indien, pour une entrée, l’on optesouventpour lessamossas, des pakoras ou beignets de légumes, des raïtas à base de yaourt avec concombre, de tomates ou d’autres ingrédients. Pour la viande, le plus apprécié est l’agneau korma, lepoulet korma, du porc vindaloo, du poulet tandoori, un curry d’agneau du Penjab ainsi que du poulet tikkamasala. En poisson, il y aura certainement un curry de poisson keralais. Une variété de pains, de galettes et de riz sont également servis dans quelques restos. Les plus connus sont :le naan, la galette à basa de farine, le chapati ou rôti (celui que l’on mange, tous les jours), la biryani (le riz avec ou sans viande) et le papadum, une galette frite et croustillante. Pour le dessert, l’embarras du choix est tout aussi large avec une grande variété, dont les plus célèbressont : le gulabjam (un petit baba parfumé à l’eau de rose), le kulfi, la glace à la pistache, le kesaribhat, une préparation à base de semoule et de safran. Ce menu sera, bien sûr, accompagné par des boissons, comme le lassi à base de yaourt, le chai, le café au lait sucré et le nimbupani.