Partir en Couple en Birmanie

0

La Birmanie est un endroit idéal pour partir en couple. La quiétude des lieux est favorable aux sentiments amoureux et la beauté des paysages va pouvoir vous aider à raviver la flamme en vous donnant l’occasion de partager quelque chose de nouveau et d’intense. Attention toutefois à ne pas montrer vos preuves d’affection en public, car c’est contraire à l’éthique birman et donc interdit.

Vous pouvez vraiment réaliser un voyage romantique ou même faire votre lune de miel au pays. La Birmane a toutes les cartes gagnantes dans cette partie. Vous avez le choix d’hôtels et de bateaux de luxe, la possibilité de faire des massages corporels et d’agréables expériences culinaires, etc. Profitez également des magnifiques plages  de Ngwe Saung.

Les trésors d’architectures birmans

myanmar baganLa Birmanie s’appelle « pays des pagodes » puisque des milliers de pagodes jonchent le paysage de part et d’autre du pays, dont la splendide Pagode Shwedagon de Yangon, qui est l’emblème même du pays. Elles sont souvent en brique rose sinon recouverte de feuille d’or. Le soleil a l’habitude de rehausser leur charme à l’aube et de renforcer encore plus leur éclat l’après-midi.

Les temples sont tout aussi abondants. Et si à Bagan on compte plus de 3000 pagodes, témoin de l’apogée du bouddhisme en Birmanie, à Mandalay recèle plus de 500 temples et une centaine de monastères. Ces derniers abritent environ 70000 moines. Vous aimerez y faire des visites à deux, discuter avec les moines, entendre leur chant, etc. Ce sera encore plus fabuleux si vous tombiez sur un jour de fête ou de cérémonie d’offrandes.

Si vous êtes partant pour une initiation à la méditation, vous trouverez votre bonheur dans ces monastères. Ce serait une expérience agréable puisque la technique est très courante en Birmanie, telle que les moines sont capable de vous montrer les sensations d’élévation et la conscience spirituelle propice au développement personnel et relationnel, un must pour votre couple.

Renseignez-vous quand même sur les attitudes et comportements qu’il faut montrer. Par ailleurs, pour pouvoir faire l’expérience, vous devez commander d’avance des habits traditionnels et les mettre  pour l’occasion, c’est obligatoire.

Une balade sur l’Irrawaddy vous permettra d’admirer encore plus d’édifices et le pont flottant d’U Bein entièrement en bois de teck. Demandez d’être accompagné d’un joueur de harpe qui vous envoutera par une douce mélodie.

Comment faire pour préparer votre voyage de rêve en Birmanie? Voir ce lien pour contacter le tour opérateur Myanmar.

Trek et nuit chez l’habitant

myanmar trekkingLa diversité ethnique de la Birmanie vous montrera une autre facette attrayante, le quotidien des minorités. Les coutumes, leurs métiers, les repas, les tenus vestimentaires et autres sont très variés et riches en couleur. Le pays compte en effet plus de 130 ethnies, dont vous apprécierez leurs villages, leurs artisanats, les marchés locaux, l’hospitalité des Birmans et donc aussi les rencontres locales. Vous pouvez faire vos découvertes à pied ou à vélo ou en bateau sur le lac Inlé ou l’Irrawaddy. On vous recommande vivement les montagnes de Kalaw et son camp d’éléphants, vous pouvez monter sur leur dos, ainsi que le Triangle d’Or birman.

La Birmanie renferme également des lieux de pèlerinage. Le Rocher d’Or est parmi les très prisés, où vous pourrez observer la ferveur des pèlerins venus prier et formuler des vœux. C’est en outre une excellente occasion de faire un peu de marche.

Journée en bateau sur le lac Inlé

Cette balade depuis Nyaung Shwe peut se faire seulement à deux. Prenez le temps de savourer ces moments rien qu’à vous et évitez la foule du circuit classique. Vous serez séduit par le calme de l’endroit, égayé par la vie des pêcheurs Inthas qui y habitent : maisons flottantes, marchés flottants, jardins flottants, des pêcheurs traditionnels en action, etc. Vous pouvez passer la nuit sur l’un des charmants hôtels du bord du lac.

Share.

About Author

Leave A Reply