L’enterrement de vie de célibataire est avant tout une tradition vieille de quelques siècles. Les futurs époux passent rarement ensemble cet événement qui se présente comme un passage obligé avant de franchir le pas pour devenir réellement un homme ou une femme. De manière générale, la célébration se déroule la nuit (ou dans certains quelques jours qui précède le jour du mariage. En ce qui concerne l’enterrement de vie de garçon, la tâche de l’organisation de la soirée ou de la journée revient souvent au meilleur ami du futur marié. Zoom les préparatifs à suivre pour vivre un EVG inoubliable.
Déterminer les activités à faire
En général, le témoin, le meilleur ami ou le frère du futur marié a la lourde responsabilité de mettre sur pied cet événement. Une étape plus qu’importante dans la vie d’un garçon qui est en passe de devenir un homme par le biais du mariage ! De ce fait, il est tout à fait logique que chaque invité ainsi que l’organisateur donne le meilleur d’eux-mêmes pour faire de cette célébration un événement hors norme, qui va rester dans les annales. La première mission consiste à dresser une liste des invités afin que ces derniers puissent vraiment se mettre au rythme de l’ambiance.
Après cela, il faut maintenant définir les activités à faire avec les lieux appropriés. Vous pouvez organiser des enterrements classiques dans le but de passer une bonne soirée conviviale et tranquille entre amis et connaissances. Par exemple, la dernière soirée de pub, de billard, de karaoké, de boîte de nuit en tant que célibataire peut tout à fait avoir son charme. Les invités peuvent aussi offrir un cadeau au futur époux entre autres : la création d’un album souvenir avec photo et commentaires, bien sûr dans une ambiance bonne enfant, réaliser un de ses rêves (des activités extrêmes telles que le saut en parachute, le saut à l’élastique et les autres sports extrêmes qui procurent autant de sensation). Par ailleurs, en tant qu’organisateur vous pouvez également opter un enterrement spécial, l’idée est tout bonnement de surprendre le futur marié en leur proposant de faire des choses qu’ils n’ont pas forcément pas l’habitude de faire tout en respectant l’aspect ludique de la célébration. Veillez toutefois à ce que les activités n’entrent pas dans la vulgarité. Ainsi, varier les gages et défis à subir et à relever, les déguisements extravagants et les séances de strip-tease sont hélas assez courant dans ce genre de soirée.
Financer l’enterrement de vie de garçon
Il est de tradition que toutes les personnes invitées à l’EVG paient non seulement pour elles mais également pour le futur marié. Ce dernier n’est pas ainsi tenu de payer à moins qu’il gagne quelques sous lors des défis. Pour faciliter la tâche de l’organisateur, il existe désormais ce que l’on appelle une cagnotte en ligne. Cet appel au financement participatif permet à chaque invité de contribuer financièrement à l’organisation dudit événement.