Le Laos, surnommé le « pays aux millions d’éléphants » est un pays qui se trouve enclavé entre la Thaïlande et le Vietnam. Parmi tous les pays d’Asie, c’est celui qui a su garder intact son authenticité. Le secteur du tourisme n’y est pas encore très développé. Ceux qui décident d’y voyager ont donc la chance de pouvoir profiter de toute la beauté d’une nature encore sauvage et inégalable ailleurs dans le monde. Loin de l’effervescence touristique qui anime les autres pays du continent asiatique, le Laos permet de voyager autrement. Pourquoi pour une fois ne pas découvrir le Laos à travers un voyage inédit en alliant séjour de luxe et voyage nature ?
Luang Prabang
Le Laos possède des paysages diversifiées qui ne peut qu’enchanter les voyageurs de passage. Montagnes boisées, vastes plaines, cascades sublimes, rivières drainant les villages environnants : au Laos, on replonge en plein cœur de la nature. Il existe plusieurs réserves naturelles dans ce pays qui méritent vraiment de s’y attarder pour découvrir toute la richesse et la diversité de la faune et flore laotienne. Luang Prabang, qui est considérée comme la plus belle ville du pays est surtout reconnue pour ces nombreux temples comme le Wat That Luang ou le Wat Sisaket. Aux alentours de la ville, cependant, on peut apprécier toute la splendeur de la nature, encore sauvage, du Laos. On peut par exemple y découvrir certaines des cascades les plus belles du Laos à l’instar des cascades de Kuang Si ou encore celles de Tad Sae. Il existe aussi plusieurs sentiers propices aux randonnées pour entrer en totale communion avec mère nature. Luang Prabang, cette ville fluviale qui fut autrefois capitale royale du Laos, est la cité idéale pour comprendre l’histoire laotienne et sa culture. C’est également la ville idéale pour plonger en plein cœur du Laos sauvage.
Vientiane
On ne saurait imaginer un voyage d’exception au Laos sans passer par sa capitale Vientiane. De toutes les grandes villes d’Asie, Vientiane est sans doute celle qui a su garder son identité culturelle car on peut se rendre compte que la culture occidentale y est beaucoup moins présente et prédominante qu’ailleurs. Le plus intéressant à voir au cours d’un séjour nature aux environs de la capitale c’est la ville de Vang Vieng avec ses paysages karstiques. On y a l’impression de se retrouver dans un tout autre monde ! En continuant le parcours vers le sud, on atteint le plateau des Bolovens également dénommé la « région des 4000 îles ». On peut partir en excursion à travers ses paysages, toujours uniques, détente et relaxation seront au rendez-vous au milieu de ce cadre idyllique où la nature demeure encore reine. Mais n’oublions pas les rencontres avec les différentes ethnies du Laos pour s’imprégner totalement du pays. Car c’est en entrant en interaction avec les autochtones qu’on peut vraiment se rendre compte de toute la richesse culturelle d’un peuple.
Le Laos en mode luxe
Plusieurs raisons peuvent inciter à opter pour le séjour de luxe au Laos (Si vous cherchez un voyagiste local pour personnaliser votre voyage au Laos, cliquez ici !) En optant pour ce type de circuit, on bénéficie de plusieurs avantages dont on n’aurait jamais pu profiter en optant pour un séjour classique. Le principal avantage est sans aucun doute de pouvoir découvrir l’essentiel du pays à son propre rythme. Car même si le trajet et l’itinéraire sont définis à l’avance, il n’en demeure pas moins que pour les compagnies touristiques de luxe, les clients sont rois. Ces derniers auront le bénéfice de pouvoir être accompagné d’un guide spécialisé qui saura retracer l’histoire du pays et donner envie aux voyageurs de le découvrir encore plus en profondeur. Opter pour un voyage nature au Laos en mode luxe c’est la possibilité de ne rater aucun des sites et réserves naturelles les plus beaux du pays.
Après une longue journée passée à faire de la randonnée ayant permis de pénétrer en plein cœur du Laos sauvage, une séance de détente et de cocooning vous attendra à votre hôtel, car que serait un voyage de luxe sans ces petits plaisirs ?