New York : partez à la découverte d’une ville fascinante

0

New York est avant tout une ville captivante et attrayante. Connue sous le sigle NYC ou New York City, elle compte à peu près huit millions d’habitants, éparpillés sur environ 1 214 km² de territoire. La ville enregistre chaque année environ une cinquantaine de millions de visiteurs de tout horizon. Elle abrite d’innombrables monuments connus à travers le monde entier, qui montrent une ville gigantesque. Découvrez allègrement cette ville exceptionnelle.

Des endroits à visiter impérativement

Comme vous le savez, New York compte une multitude de sites touristiques. Mais comment  visiter la ville en quelques jours ? De prime abord, commencez par visiter le célèbre marché boursier avec le fameux Wall Street, symbole de la puissance économique américaine. Ensuite, faites une petite balade sur Times Square si vous appréciez le contact avec la foule. Ses nombreuses enseignes lumineuses et son animation continuelle la caractérisent. Vous allez vite vous apercevoir que la ville est en perpétuel mouvement, elle ne dort jamais. Quelques achats suivis de quelques selfies s’imposent du haut des célèbres marches rouges.

Après une nuit de repos bien méritée, vous pouvez poursuivre la découverte de la ville en vous rendant à l’Empire States Building ou la Tour Eiffel new yorkaise selon les habitués. Cet immeuble culmine à 443.2 mètres, antenne incluse et surplombe le beau quartier de Manhattan. Pour profiter d’une imprenable sur l’ensemble de la ville, il suffit de grimper à l’observatoire du 86ème étage. N’oubliez pas non plus de passer au Rockefeller Center, un passage obligé pour les férus de shopping puisqu’il réunit de nombreuses boutiques de luxe. En cette période d’hiver, ce complexe commercial s’illumine avec un immense sapin installé sur son esplanade et se dote d’une patinoire plein air. Cela ne peut qu’émerveiller les touristes.

Après cela, visitez le monument emblématique de la ville, il s’agit bien évidemment de la Statue de la liberté. Elle se situe sur l’île Liberty Island, l’accès se fait uniquement via le Ferry. Comptez entre 12 $ (enfant moins de 12 ans) et 21 $ (adulte) pour le droit de visite. Le weekend, un tour au Central Park s’impose pour vous détendre et vous relaxer. Surnommé le poumon vert de New York, il comprend plusieurs plans d’eau ainsi que de nombreuses activités attractives. Vous vous en sortirez plus ressourcés pour continuer la découverte de la ville.

D’autres sites méritent également que l’on y fasse un tour, à savoir : la 5th Avenue, Broadway, le Flat Iron building, Madison Square Garden, Cathédrale Saint Patrick, Union square, High line, Chrystler building, Ellis Island, Brooklyn bridge, Apollo Theater, le Grand Central Station, le Zoo du Bronx, le grand Aquarium de New York, etc. Dans la Big Apple, les musées ne manquent pas non plus, parmi les plus célèbres, l’on peut citer notamment le Museum of Modern Art, le Metropolitan Museum, le Musée Guggenheim et le Musée d’histoire naturelle.

Avant de vous évader aux Etats-Unis, vous devez vous assurer d’avoir obtenu une autorisation électronique. Le procédé est très simple, il suffit juste de remplir un formulaire en ligne sur lesta.fr.

Share.

About Author

Leave A Reply