Contents
Plusieurs solutions s’offrent à vous dans cet article sur comment choisir un photographe de mariage qui saura éterniser le plus beau jour de votre vie.
Rencontrer plusieurs photographes professionnels
Essayez toujours de rencontrer plusieurs photographes de mariage professionnel afin de retrouver celui avec qui vous vous sentirez bien et à l’aise. Il est indispensable de rencontrer la personne qui prendra vos photos et de ne pas effectuer le choix après un coup de fil ou un échange de mail par exemple. Expliquez-lui du déroulement de cette journée et de ce que vous attendez de lui et de ce que vous souhaitez qu’il fasse durant la journée de votre mariage. Vous devez savoir exactement si le photographe pourra répondre à vos attentes ainsi qu’à vos besoins afin de pouvoir vous entendre. C’est très important, car il faut vous sentir à l’aise afin que le courant passe mieux, sinon, ce dernier se ressentira sur les photos.
Examiner et comparer le travail de chacun
Avant d’effectuer le choix de son photographe de mariage, il est nécessaire d’examiner le travail de plusieurs photographes afin de pouvoir comparer le travail de chacun et pouvoir faire un choix et peut-être avoir un gros coup de cœur… Sachez que chaque photographe a un style qui les différencie. Diverses options s’offrent à vous, les clichés « posés » dans des différents endroits, le reportage pour des images du début à la fin de la cérémonie, les photos de groupe ou prises sur le vif. Certains photographes vous proposent des clichés dits « d’engagement », shooting avant le mariage pour bien faire connaissance avec le photographe pour que vous soyez à l’aise.
Certains photographes vous proposeront peut-être des clichés « d’engagement », des captures avant le mariage afin de vous sentir bien à l’aise et de faire connaissance avec le photographe. Ou même une séance après le mariage où vous reportez vos vêtements de cérémonie et effectuer des séances photo dans des cadres particuliers (parc, plage…)
Connaitre les tarifs
Sachez tout de même que le tarif est l’un des éléments à ne pas négliger et qui est important, mais ne faites pas l’erreur d’opter pour un photographe de mariage moins cher de votre région qui manquera peut-être d’expériences, de formation et de passion. Néanmoins, si vous décidez de poursuivre l’aventure juste pour ses tarifs bas et non pas sur la qualité de son travail, il est certain que vous allez le regretter pendant toute votre vie. Attention aux « mauvais photographes » !!!
Certes, un photographe de mariage troyes est aussi là pour mieux vous servir durant le plus beau jour de votre vie.