Désert d’Etosha, plateau du Waterberg, bande de Caprivi dans le Kavango, tous ces trésors naturels attendent les bourlingueurs lors de leur séjour Namibie. Ce territoire fascinant abrite plusieurs destinations touristiques incomparables. Les aventuriers ne manqueront pas de se laisser séduire par les paysages surprenants de cette contrée. Les plaines lunaires, les immenses dunes de sable rouge, les montagnes bleues ou mauves, toutes ses merveilles s’assemblent pour former un décor impressionnant. Elles jalonnent les itinéraires que doivent emprunter les visiteurs pendant leurs excursions dans les savanes, les steppes ou les vastes étendues désertiques.
La Namibie est l’une des adresses les plus prisées par les amateurs de marche. Ainsi, il est recommandé de se diriger vers les hauts plateaux du Khomas Hochland pour s’adonner au trekking. Dans cette région, les globe-trotters peuvent entreprendre l’ascension des montagnes du Naukluft. En ce qui les concerne, elles sont caractérisées par des gorges profondes et des sommets majestueux. Les alentours de ce lieu sont constitués par plusieurs lacs asséchés, dont le plus connu est Dead Vlei avec ses arbres pétrifiés. En continuant la route à pied, les voyageurs ont l’opportunité de découvrir les plaines du Pro-Namib, ponctuées par les canyons Sesriem.
Le voyage en Namibie est aussi une occasion de contempler l’incroyable diversité de sa faune et sa flore. Les parcs et les réserves nationaux comme l’Etosha sont peuplés par une grande variété d’animaux. Là, les touristes passionnés de vie sauvage ont le privilège de voir de près des gazelles, des zèbres, des girafes, des éléphants du désert, des antilopes. Bref, un dépaysement total attend les routards lors de leur séjour en Namibie.