Partir en Australie pour la première fois : les visites immanquables

0

Voyager en Australie a toujours été un de vos rêves et vous avez pu enfin vous y rendre ? Vous voulez marquer le coup ? Certaines visites sont immanquables ? Voici quatre endroits à voir absolument lors d’un premier circuit en Australie.

L’Opéra de Sydney

L'Opéra de Sydney

Symbole majeur de l’Australie connu mondialement, l’Opéra de Sydney mérite une visite obligatoire. Il s’agit d’un haut lieu de culture, de théâtre, de musique, de danse et bien évidemment d’opéra, dont l’architecture en forme de voiliers ou de coquillages est tellement époustouflante.

Situé dans le port de Sydney, l’Opéra de Sydney fut construit en 1973, mais depuis quelques ajouts et améliorations ont été réalisés. La dernière modification (l’ajout d’un 5e théâtre) date en 1999. S’agissant d’un chef-d’œuvre le plus prestigieux du 20e siècle, l’Opéra de Sydney est inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO.

La grande barrière de Corail

La grande barrière de Corail

Un des plus beaux de l’Australie, qui plus est, faisant la notoriété du pays, la grande barrière de Corail est aussi une étape incontournable lors de votre premier voyage en Australie. Plus grand récif corallien avec 2600 km de long et 350 000 km2 de superficie, il saura vous impressionner.

Un endroit unique en son genre situé au large de Queensland, la grande barrière de corail vous promet un moment magique avec les nombreuses activités qu’il peut vous offrir. Les passionnés de plongée y seront sûrement les plus satisfaits étant donné que le snorkeling est l’activité principale du site.

L’île Kangourou

Autralie_Ile_Kangourous

Localisée au large des côtes d’Australie du Sud, l’île Kangourou est sans doute le plus merveilleux site naturel de l’Australie. Amoureux de la nature ? Une visite s’impose impérativement pour découvrir un grand nombre d’espèces animales typique de l’Australie, dont les kangourous, les wombats, les phoques, des oiseaux de différentes races, etc.

Facilement accessible en avion depuis Adélaïde (soit 30 minutes de vol), l’île de Kangourou vous propose une expérience à part entière. Outre les animaux sauvages, vous pouvez également y découvrir des hameaux authentiques. Aussi, vous pouvez y profiter de plages parfaites ainsi que de nombreux spots idéaux pour le surf.

Le Harbour Bridge

Le Harbour Bridge

Un autre emblème de l’Australie, le Harbour Bridge est aussi un point immanquable lors d’un premier voyage en Australie. Il s’agit d’un gigantesque pont en arc métallique, avec 48 mètres de large, 134 mètres de haut et 1149 mètres de long, enjambant la baie de Sydney entre la Rive-Sud et la Rive-Nord.

Construit avec le souci pour l’esthétique, le Harbour Bridge fait la beauté de Sydney. La meilleure façon de le découvrir est sûrement de l’escalader jusqu’au sommet depuis lequel vous pouvez profiter d’une vue à couper le souffle sur Sydney.

Share.

About Author

Leave A Reply