Informations pratiques pour les vacances Kenya

0

Un séjour en Kenya ne s’improvise pas du jour au lendemain. En effet, il faut un minimum de préparation et de renseignement avant de s’envoler pour le pays des animaux. Tout d’abord, il faut savoir que ce territoire est délimité au nord par l’Éthiopie, à l’est par la Somalie, au sud par la Tanzanie et à l’ouest par le Soudan ainsi que l’Ouganda. Le Kenya s’étend sur près de 582 647 km² et abrite l’un des plus hauts sommets d’Afrique, le mont Kenya. Ce dernier culmine à plus de 5 199 mètres d’altitude au-dessus du niveau de la mer. Ce pays constitue aussi l’adresse par excellence des amateurs de randonnées avec ses sommets, ses montagnes, ses lacs et ses paysages de savane à couper le souffle.

Pour espérer fouler le territoire kenyan, les touristes devront avoir un passeport valide de 6 mois à compter de la date de retour. Celui-ci doit comporter au moins 2 pages non utilisées. Il faut également avoir un visa qu’on peut obtenir avant l’arrivée, à l’ambassade du Kenya. Il est aussi possible de s’en procurer un à l’aéroport international de Nairobi ou Mombasa. Les formulaires de visas sont fournis à l’arrivée. Il est à noter que les visas touristiques ne sont valides que 3 mois à partir de la date d’émission. Si possible, il est mieux de faire le visa au Kenya. Dans ce cas, les étapes administratives sont plus simples et peu onéreuses.
En ce qui concerne les vaccins à prévoir, il est conseillé de mettre à jour les vaccins français (diphtérie, tétanos, poliomyélite, hépatites A et B), sans oublier les vaccins contre la fièvre typhoïde et la fièvre jaune. Au Kenya, les risques de paludisme sont omniprésents, alors un traitement antipaludéen serait utile. Pour plus de précautions contre les piqûres de moustiques, il vaut mieux porter des vêtements à manches longues, appliquer de jour comme de nuit des sprays ou crèmes anti-moustiques. Pendant la nuit, se servir de moustiquaires et diffuseurs électriques. Toutefois, pour plus de sécurité, il est recommandé de consulter un médecin avant d’entamer un Voyage en Kenya comme pour tout voyage en Afrique.

voyage kenya

Une fois au Kenya, les centres d’intérêt à ne pas manquer sont nombreux. Entres autres, on peut citer sa côte, ses montagnes, ses hauts plateaux, ses forêts, ses déserts, ses lacs ainsi que ses villes. Les routards y viennent souvent pour visiter les réserves et les parcs du pays. Plus de 56 parcs et réserves animalières (5 espaces protégés marins) sont répertoriés sur tout le territoire. Ils abritent entre autres les célèbres Big Five (buffle, rhinocéros, éléphant, lion et léopard). On y rencontre également d’autres animaux comme les zèbres, les gnous, les guépards, les girafes, les hippopotames, les crocodiles, les singes, les gazelles, les impalas et plus encore. Parmi les parcs les plus visités, on peut citer ceux du Masaï Mara, du Tsavo, du Meru et d’Amboseli. Concernant les activités à prévoir au Kenya, il y a l’embarras du choix, allant du safari (en 4×4, à pied, à vélo, à cheval, en montgolfière ou à dos de dromadaire), en passant par la plongée, pêche au gros, jusqu’aux randonnées, trekking, alpinisme et golf.

Share.

About Author

Leave A Reply