Tout ce qu’il fait savoir pour un voyage en Namibie

0

La Namibie est un pays aux paysages à la fois vierges et sauvages, des régions désertiques aux cités, en passant par les différents sites préhistoriques et géologiques, le tout habité par une population attachante. C’est une terre rare dans tous les sens du terme dans la mesure où tout ce qui s’y trouve relève d’une exception : les dunes les plus hautes du monde, les fleuves les plus longs, les déserts les plus vieux, les  savanes les plus vastes d’Afrique, les otaries les plus nombreuses, les lacs les plus profonds, les éléphants les plus grands, etc. et tant d’autres encore qui en font une destination incontournable.

La Namibie et sa géographie

Village-Namibie

D’une étendue démesurée avec plus de 2000 km de plaines côtières, la Namibie est une terre d’exception bordée par l’Océan Pacifique, le Botswana, l’Angola, le Zimbabwe et la Zambie. Le contraste des paysages y est troublant. Elle abrite la région la plus sèche du monde avec le désert de Namib au sud-ouest. Au nord se trouve le bushveld boisé du Kavango et à l’est, c’est le Kalahari qui domine. Enfin, c’est au centre du pays, sur le haut plateau central, que les Namibiens ont élu domicile. Pour en savoir encore plus sur cet incroyable pays, cliquer ici.

Les incontournables d’un voyage en Namibie

Un voyage en Namibie ne saurait se faire sans ces incontournables :

  • Faire la découverte du pan d’Etosha, un désert de sel où l’observation de la faune est propice. On y aperçoit sans trop de mal les fameux Big Five, les impalas à face noire, les grands éléphants et le dik-dik.
  • Expérimenter un raid dans le désert du Namib, un endroit sauvage, aride, où les dunes aux teintes magnifiques sont gigantesques.
  • Aller en randonnée dans les canyons de la rivière Fish qui est le deuxième plus grand canyon du monde après celui du Colorado.
  • Observer les formations géologiques apocalyptiques du Damarland, une autre région aride et sauvage où la rencontre avec les éléphants du désert et les rhinocéros sont propices.
  • Contempler les colonies d’otaries de Cape Cross.
  • Apprécier les gravures et peintures rupestres du Brandberg ou de Twyfelfontein.

Un voyage insolite en Namibie

Namib

Les amateurs d’originalité pourront également y trouver leur compte grâce à des activités comme le survol du désert du Namib en ballon ou encore l’exploration du parc national de Mamili, une réserve très peu fréquenté et encore très sauvage. Il en est de même pour la réserve de Kaudom dont l’accès même est difficile. Par ailleurs, les curieux peuvent percer les « bureaux baobabs » de l’Owamboland ou encore se mettre à la recherche des éléphants du désert à Puros. Quant aux gourmets la dégustation d’un Apfelstrüdel à Swakopmund est un must. Enfin, à Etjo, une attraction touristique consiste à mettre les pieds dans l’empreinte à trois doigts d’un dinosaure. Pour encore plus d’activités à effectuer en Namibie, visiter ce site internet.

Share.

About Author

Leave A Reply