Contents
Le Mexique est surtout connu comme étant un pays de caractère unique, d’un attrait exceptionnel, une destination remplit de trésors à découvrir, des paysages naturels surprenants, des plages sublimes. Un pays qui regorge une grande richesse de son histoire, de ses anciennes civilisations mayas et la culture du peuple mexicain, les ethnies et des sites historiques exceptionnels, ses fameux tacos et sombreros. Tant de bonnes choses sont à voir et à faire au Mexique, une fois sur son territoire. Mais il y a des endroits à ne pas manquer au Mexique, mais lesquels? Quelles sont leurs particularités? Voici notre top 05 des endroits à ne pas manquer pendant ce voyage au Mexique.
1- En première ligne, Chichén Itzá et son imposante pyramide bien évidemment
Au pays des mariachis et des Mayas, tout type de voyage au Mexique ne passant pas par Chichén Itzá serait une expérience ratée, ce site figure sur la liste des Patrimoines mondiaux de l’UNESCO depuis 1988. C’est le plus grand site archéologique du Yucatán et l’un des plus merveilleux témoignages de l’histoire précolombienne. Chichén Itzá est située dans la péninsule du Yucatán entre Valladolid et Mérida, les touristes viennent en masse sur le site pour appréhender à l’histoire passionnante de la civilisation Maya. Et après, une visite de la mythique pyramide de Kukulcan, l’imposante silhouette monolithique de la pyramide d’El Castillo, les Temples des Guerriers se méritent, ainsi que le Cenote sacré, mais aussi le terrain de jeu de pelote.
2- Dans la province du Quintana Roo: Tulum
Tulum fait aussi partie des endroits les plus populaires du Mexique dans la province du Quintana Roo, entre ses cités mayas, cocotiers et mer turquoise. Situé en bas de ruines mayas, Tulum offre un panorama époustouflant. De nombreuses activités peuvent se faire, c’est pourquoi, l’endroit est très fréquenté par les touristes. La plage de « Playa del Carmen » est l’une de mes préférées, là où on peut faire de la plongée sous-marine, de la planche à voile, l’endroit idéal pour les amateurs de snorkeling qui pourront se rapprocher de la barrière de corail et la pêche.
3- Le charme colonial de Mérida
Vous tomberez sûrement amoureux de cette ville, Mérida, la plus grande ville et la capitale culturelle de la province de Yucatán. Mérida est aussi connue comme la Cité Blanche, et le plus remarquable est le centre colonial magnifiquement préservé. Vous ne regretterez pas de faire un détour pour admirer le charme colonial de la ville. Mais que faire à Mérida? La magie de Mérida est sans doute marquée par un bain dans cette piscine naturelle dans les ruines de Dzibilchaltún: la cenote Xlacah. D’autres choses à visiter aussi: La Cathédrale de Mérida, la Casa de Montejo et le Mérida Cable Car.
4- Un séjour dans la ville de Oaxaca
Oaxaca est une ville du Sud, l’art et la culture mexicaine sont surtout mis en valeur dans cette localité, ainsi que ses fiestas et sa belle architecture coloniale. Une évasion gourmande à Oaxaca est une très bonne idée, non seulement, les spécialités typiques mexicaines se dégustent dans ses restaurants, mais aussi bien sur les étals des marchés animés de la ville d’Oaxaca.
5- Un autre regard sur le Mexique: Veracruz
Les touristes sont moins nombreux à Veracruz que dans les autres villes du Mexique. C’est parce qu’ici, ils viennent pour s’éloigner du tourisme de masse, mais aussi pour assister aux animations culturelles de cette ville portuaire de la région. L’ambiance règne sur le zócalo, et pendant votre voyage au Mexique, profitez de votre séjour dans cette sorte de salon en plein air où se retrouvent les habitants mais aussi un lieux de rencontres entre voyageurs, qui est le zócalo.