L’utilisation généralisée de l’automobile a commencé après la Première Guerre mondiale dans les villes. Les voitures étaient relativement rapides et dangereuses à ce stade, mais il n’y avait toujours pas de formulaire obligatoire de partout. Cela signifiait que les victimes seraient blessées et peuvent rarement ne pas obtenir une compensation après un accident, et les pilotes sont souvent confrontés à des coûts considérables pour les dommages à leur voiture et les biens. C’est pourquoi un régime d’assurance automobile obligatoire a été conçu et introduit dans le système. Ce qui a pour but que tous les propriétaires de véhicules et les conducteurs devaient être assurés pour leur responsabilité pour les blessures ou la mort à des tiers alors que leur véhicule était utilisé sur une route publique.
Généralité
L’assurance automobile est l’assurance souscrite pour les véhicules motorisés comme les voitures, camions, motos et autres véhicules routiers. Son utilisation principale est de fournir une protection financière contre les dommages physiques ou des blessures résultant des collisions. L’assurance automobile inclut également une responsabilité qui pourrait poser des termes spécifiques de l’assurance en conduite variant avec les règlements juridiques dans chaque région. Pour une assurance de véhicule, de bas degré, peut en outre offrir une protection financière contre le vol du véhicule et éventuellement des dommages relatif aux véhicules.
Dans de nombreuses juridictions, il est obligatoire d’avoir une assurance du véhicule avant d’utiliser ou de conserver un véhicule à moteur sur les routes publiques. La plupart des juridictions concernent les assurances pour son bien matériel (voiture, véhicule à moteur et autre) et le conducteur, mais le degré de chaque Pays varie grandement.
Plusieurs juridictions ont expérimenté un régime d’assurance de paye par conduite qui est payée par une taxe sur l’essence. Cela permettrait de régler les questions d’automobiles non assurées.
Il faut savoir que comme n’importe quelle assurance il y a la couverture multirisque ou Collision multirisque qui assure tous les risques liés à la collision ainsi que les dommages causés à son propre véhicule dans le cas d’un accident d’une personne, d’un véhicule ou d’un animal a
Le bris de verre est souvent inclus dans une assurance automobile complète. La protection du pilote est généralement une option. Il permet au conducteur impliqué dans un accident de réclamer une indemnisation due à des dommages corporels, y compris le fait de ne plus pouvoir travailler. Toutefois, si vous avez un accident tout en brisant la loi, par exemple, l’alcool au volant ou le stationnement illégal, votre assurance globale peuvent être automatiquement rétrogradée ou annulé complètement. Cela signifie que vous devez payer pour vos propres réparations et frais médicaux, qui peuvent être très coûteux. Une assurance supplémentaire peut être contractée pour le contenu et les accessoires tels qu’un autoradio. Cliquez ici pour en savoir plus.