Le lait et les vaches laitières : ce qui se passe dans la coulisse

0

Nous sommes naturellement très nombreux à boire du lait et manger des produits laitiers très régulièrement. Le meilleur restaurant asiatique Paris propose des plats dont l’élément principal est le lait. Mais il y a très certainement peu de personnes qui savent comment le lait est extrait des animaux et tout ce qui se passe avant que le lait ne sorte de la bête.

Comment traire une vache

Il faut savoir que les machines à traire sont maintenus en place automatiquement par un système d’aspiration qui attire la pression de l’air ambiant vers le bas. Le vide est également utilisé pour soulever le lait verticalement à travers les tuyaux de petit diamètre, dans la boîte de réception. Une pompe de relevage de lait tire le lait de la réception par la tuyauterie de diamètre plus important en acier inoxydable, grâce à l’échangeur à plaques, puis dans une citerne réfrigérée.

Une technique particulière

vache de lait

Le lait est extrait du pis de la vache par des gaines en caoutchouc souple connu comme doublures ou des inflations qui sont entourés d’une chambre à air rigide. Un débit pulsé de l’air ambiant et le vide est appliqué à la chambre à air de l’inflation au cours du processus de traite. Lorsque l’air ambiant est autorisé à pénétrer dans la chambre, le vide à l’intérieur de l’inflation entraîne l’inflation à s’effondrer autour du trayon de la vache, en serrant le lait des pies de la même façon que la bouche d’un veau bébé qui va masser le pis. Lorsque le vide est réutilisé dans la chambre de l’inflation en caoutchouc souple détend et s’ouvre, se préparant pour le prochain cycle serrant.

Il prend la vache une moyenne de trois à cinq minutes pour donner son lait. Certaines vaches laitières sont plus rapides ou plus lentes. Les vaches les plus lentes peuvent prendre jusqu’à quinze minutes pour laisser tomber tout leur lait. La vitesse de traite est seulement légèrement liée à la quantité de lait que la vache produit. La vitesse de traite est un facteur distinct de la quantité du lait, la quantité de lait n’est pas déterminant par la vitesse de traite.

Share.

About Author

Leave A Reply