Top 4 des meilleures adresses pour un safari mémorable en Afrique

0

Quand on parle de l’Afrique, il nous vient directement en tête ses vastes étendues sauvages où cohabitent lions et zèbres. Le sentiment de liberté y est tout simplement frappant. Du nord au sud, ce continent aux mille facettes a plus d’un tour dans son sac pour subjuguer les touristes. Pour un voyage réussi en Afrique, cet article dévoile les meilleures destinations pour un safari inoubliable sur ce continent.

Safari en Tanzanie : découvrir toute la splendeur du parc du Serengeti

S’il y a une adresse à privilégier pour un safari en Afrique, c’est le parc national du Serengeti. Une escale au cœur de ce lieu sauvage est une invitation à vivre une aventure inédite. Ses pittoresques savanes et ses plaines où se côtoient une multitude d’espèces d’animaux subjugueront certainement plus d’un. Que la visite se fasse en 4 x 4 ou à pied, le Serengeti permet aux petits et aux grands de vivre des moments exceptionnels.

Cette immense réserve d’Afrique se situe dans le nord du territoire tanzanien. Elle couvre une superficie de 14 763 km². Le site est connu pour être le théâtre de la plus grande migration d’animaux au monde. Chaque année, des troupeaux d’herbivores parcourent plusieurs kilomètres pour se rendre au sud, dans la réserve nationale du Masai Mara. Cette dernière est la prolongation naturelle du Serengeti. Cet exode ne laissera certainement pas les aventuriers indifférents. Par ailleurs, cette aire sauvegardée d’une valeur inestimable pour la Tanzanie est un véritable refuge pour les guépards. Aussi, les hyènes et les lions font également de cet endroit leur nid douillet.

Safari en Afrique du Sud : s’immerger dans le parc national Kruger

Avec un passé quelque peu difficile, l’Afrique du Sud est une adresse de choix pour un safari. Situé sur la pointe sud du continent africain, ce pays recèle en lui des parcs à la faune sauvage abondante. L’un des plus immanquables d’entre eux est sans aucun doute le parc national Kruger. Ce site d’une surface d’environ 20 000 km² a été créé en 1926. Sa taille est comparable à celle d’Israël. Notons que cet espace sauvage est particulièrement riche en termes de biodiversité. On y recense six écosystèmes de 1 982 espèces de plantes. On compte également 517 espèces d’oiseaux dont un grand nombre sont endémiques du parc. Un détour dans ce lieu est une opportunité pour découvrir les animaux du Big Five. Mais encore, cette virée est une chance pour admirer les phacochères et les girafes.

Dans le parc national Kruger

Dans le parc national Kruger

Safari au Kenya : explorer la prestigieuse réserve nationale du Masai Mara

Après un safari en afrique du Sud, il est temps de s’envoler vers le Kenya. Dame nature a doté ce territoire d’une impressionnante variété de paysages. Ceci va des grands espaces sauvages aux montagnes abruptes, sans oublier les plages généreusement baignées par le soleil. Pour un safari associant plaisirs et découvertes au Kenya, cap vers la réserve nationale du Masai Mara. Celle-ci est l’une des zones préservées les plus fréquentées du pays. Elle doit son nom à la tribu qui vit sur ses terres, les Maasaï, et à la rivière Mara. Le parc est le lieu de vie d’innombrables espèces d’animaux. En arpentant cet espace, il n’est pas rare de croiser des impalas et des babouins.

Le mois de juin est particulièrement recommandé pour visiter la réserve. À cette période de l’année, le climat y est doux et sec. La nature y est encore épargnée des arrivées massives des touristes. De ce fait, elle révèle pleinement toute sa beauté et son charme.

Pour information, il est possible de rejoindre le parc depuis Nairobi pour environ 70 minutes de vol.

Safari en Namibie : rencontrer la faune du parc national d’Etosha

Située au sud-ouest de l’Afrique, la Namibie est une véritable terre d’aventure et de découvertes. De Walvis Bay à Swakopmund, le pays subjugue par ses paysages à la fois variés et d’une rare beauté. Aussi, il impressionne par sa faune sauvage diversifiée qui peut être observée dans le fameux parc national d’Etosha. Ce site se trouve à 400 km de Windhoek, la capitale namibienne. Il est l’une des plus grandes réserves naturelles au monde. Attirant chaque année des milliers de visiteurs, cet espace est un haut lieu du tourisme en Namibie. Les meilleurs spots pour y photographier les animaux dans leur habitat naturel sont les cours d’eau. Les gnous, les oryx, les flamants roses et les zèbres aiment se regrouper sur ses rives.

Il est important de remarquer que le parc national d’Etosha a été aménagé avec d’excellentes infrastructures. Des sentiers bien tracés y sont également présents, ce qui permet aux voyageurs de vivre une belle expérience de safari.

Share.

About Author

Leave A Reply