Assurance Voyage: Conditions, restrictions et mesures adéquates

0

Un homme averti en vaut deux. Puisque personne, jeune ou âgé,  ne peut assurer qu’elle serait à l’abri de tout danger ou de tout accident où qu’elle aille, il vaut mieux considérer la souscription à une assurance voyage. Cette mesure peut être très avantageuse, à condition que la personne respecte les clauses. Vous devez approfondir cette option avant de faire un voyage à l’étranger, quel que soit votre moyen de transport.

Pourquoi prendre une Assurance Voyage

assurance voyage

Afin de prévoir les risques lors d’un voyage à l’étranger, et ce, même pour une seule journée, souscrivez à une assurance voyage. Le grand avantage est la minimisation des dépenses en cas d’accidents ou de maladies, avec la prise en charge des frais d’hospitalisation ou de traitements médicaux par l’assurance. Cette assurance devrait inclure des assurances maladie, vie et invalidité. Si vous voyagez en voiture, l’assurance inclut la protection du chauffeur et du véhicule. Particulièrement si vous prenez l’avion, la compagnie peut vous assurer pour une annulation de vol, une interruption de voyage, la perte de bagages ou le remplacement de documents. Dans tous les cas, vous pourrez voyager dès lors plus sereinement, surtout côté finance, car vous ne risquez pas d’avoir à payer des coûts additionnels liés au voyage.

Certains diront qu’ils n’ont pas besoin d’assurances maladies dans l’assurance voyage vu qu’ils sont déjà assurés de ce côté. Mais il arrive que cette assurance voyage soit invalide, ou n’est valide qu’à un certain point à l’étranger. Il se peut aussi que les cliniques et hôpitaux de votre pays hôte refusent de vous soigner si vous tomber malade ou ayez un accident sans que vous soyez assuré, ou encore si vous manquez de fonds pour payer leurs soins.

Vous partirez en vacances et cherchez les conseils professionels d’assurence voyage? cliquez ce lien !

Conditions, restrictions et mesures adéquates

Votre assurance voyage peut vous être fournie auprès de votre agent de voyages, d’un courtier de cartes de crédit, d’un courtier d’assurance ou de l’assureur de votre employeur. Néanmoins, la police d’assurance possède leurs propres critères d’admissibilité, leurs conditions et leurs restrictions.

L’essentiel est que vous définissiez bien vos besoins avant de penser à choisir la compagnie d’assurance, et que vous sachez en retour dans quels cas elle va vous assurer et à quel pourcentage. Il serait important de savoir si la protection est continue durant le séjour et si elle compte encore après votre retour, dans le cas où les maladies attrapées là-bas ne se montrent qu’une fois que vous êtes rentré de voyage.  Demandez-leur si vous pouvez renouveler votre assurance depuis l’étranger et s’il y a une durée maximale de séjour. En cas d’accidents ou maladies, il serait plus avantageux si l’assureur effectue un paiement direct des factures ou s’il vous verse des avances qui vous seront disponibles de suite. Il vous serait préférable d’avoir un numéro d’urgence à appeler, surtout pour obtenir leur approbation de commencer un traitement médical. Sachez également que certaines assurances ne couvrent pas les frais d’hospitalisation à l’étranger en cas de maladie ou de blessure.

Entre autres, prenez connaissance avant de partir des cas d’exception pour lesquels votre assurance peut être exemptée de remboursement. Par exemple, votre assurance peut ne pas couvrir le pays où vous allez. Consultez les clauses d’exclusions de votre police d’assurance pour en savoir davantage. L’assurance peut également être dispensée de remboursement en cas d’accident dans un pays où votre gouvernement a émis un avertissement. Une situation de guerre peut en outre jouer en défaveur d’une couverture par l’ assurance. En outre, les examens de santé courants sont rarement couverts par l’ assurance maladie de voyage, ainsi que les incidents résultant de troubles psychiatriques, de la consommation d’alcool ou de drogue, ou encore de la pratique de sports extrêmes. Et comme à chaque fois, il est toujours exigé, quel que soit le type d’assurance demandé, que les renseignements que vous fournissez soient vrais, précis et complets.

Share.

About Author

Leave A Reply