Con Dao au Vietnam: de l’Enfer au Paradis

0

Con Dao au Vietnam est un archipel se composant de 16 îles d’une superficie de 76 km carré qui se trouve dans la mer d’Orient au sud du pays.

Après 25 minutes de vol de l’aéroport de Tan Son Nhat de Ho Chi Minh-Ville, Con Dao apparait aux yeux des visiteurs venant de loin avec le soleil, le vent et la mer bleue semblant interminable.

Maintenant, c’est le mois de Mars. L’aéroport de Co Ong de Con Dao reçoit habituellement 2 vols / jour, tandis que pendant l’été,il faut jusqu’à 6 – 7vols. Les voyageurs viennent ici pour la convalescence sur les plages immaculées et pour le tourismespirituel.

A la recherche de la mémoire de Con Dao

Ile de Con Dao au Vietnam

L’ile Con Dao Vietnam est, en fait, un archipel de 16 îles avec une superficie totale de 76 km². Sur la carte géographique, Con Dao se ressemble à un oursau milieu de la mer d’émeraude. La prison de Con Dao conserve maintenant beaucoup de preuves des dernières années. Il faut une minute de silence pour regarder le film documentaire en entendant des anciens prisonniers qui racontent leurs histoires, les visiteurs vont apercevoir ce qui existait dans cescellules sombreset froides.

Il fait déjà chaud au début de l’été. Mais les voyageurs vont se trembler en voyant les cages à tigre, crochets.Des frissons couvrent le corps …

Les images d’un «Enfer sur Terre» apparaissent: les cages aux tigres,les cages aux vaches, le pont Ma Thien Lanh avec des corps humains maigres accrochés, les dos déchirés par la torture…

A ajouter un témoignage visible: des milliers de grandes et petites tombes situées dans le cimetière de Hang Duong qui a enterré les prisonniers vietnamiens exécutés ou torturés à mort.

En plus des tombes des prédécesseurs pendant la guerre contre la colonisation française comme: Nguyen An Ninh, Le Hong Phong…il y a d’autres noms pendant la guerre du Vietnam. Le tombeau de Vo Thi Sau, la jeune fille devenant une image de la poésie, se trouve en dehors du cimetière mais reçoit plus de visiteurs.

A l’arrivée du crépuscule, deux lampes solaires placéessur la tombe de Vo Thi Sau s’allument avec la lumière douce. Devant la tombe, il y a beaucoup de miroirs, de peignes laissés par les visiteurs comme les offrandes couverts par le parfum des fleurs blanches qui est pure dans un espace inhabituel…

Et Con Dao est en train de devenir le paradis

Sur la route entre l’aéroport et le centre de l’île de Con Dao, vous allez rencontrer l’hôtel Six Senses où le couple célèbre: l’actrice Angelina Jolie et Brat Pitt ont loué les 3 villas à la fin de 2011 avec leurs 6 enfants. En regardant de plus haut, la station semble êtreindépendante, vierge…en créant le sentiment très paisible.

Six Senses Con Dao Resort

Aujourd’hui, Con Dao est l’unedes destinations touristiques côtièresqui attire de nombreux voyageurs. Cet archipel dans la province de Ba Ria – Vung Tau au sud du Vietnam a beaucoup de plages vierges, toutes proches de la nature. Con Dao attire toujours les voyageurs surtout pendant les mois de l’été.

En tant quel’une des 21 régions touristiques nationales du Vietnam, Con Dao est considérée par de nombreux visiteurs comme un paradis réel pour la détente et la découverte de la nature. En 2011, Con Dao a été votée par le magazine du tourisme Lonely Planet de renommée mondiale comme l’une des 10 îlesles plus belles et les plus mystérieusesdans le monde.

Con Dao est célèbre avec les paysages naturels, de belles plages sereines, les récifs coralliens fascinants, les forêts vertes entourées par les vagues et le ventde la mer.

Con Dao possède d’une beauté parfaite avec la mer bleue et les plages de sable blanc avec un temps calme tout au long de l’année. Les habitants de Con Dao croient que c’est la récompense que Dieu donne à Con Dao après la souffrance que ce pays a connu dans son histoire. Con Dao est assez petit pour la balade à pieds ou en vélo pour rêvasser ou pour tout simplement se détendre dans un cadre paisible entre les montagnes interminables et la vaste mer bleue.

Lors du séjour à Con Dao, vous pouvez également visiter la flore et la faune de l’écosystèmetrès riche du parc national de Con Dao comme: île de Tai, île de Bay Canh, île de Trung, île de Tre, île de Cau, île de Trac … avec environ 285 espèces de plantes et plus de 100 espèces d’oiseaux, de mammifères endémiques…

Voyage à Con Dao au Vietnam est la découverte de l’une des destinations les plus mystérieusesde la planète. Con Dao est l’endroitpour se plonger dans la paix de la nature et en même temps pour vivre l’expérience historique fascinante.

Share.

About Author

Leave A Reply