La Thaïlande : une destination aux innombrables merveilles naturelles

0

Qui dit voyage en Thaïlande, dit forcément aventures et découvertes. En effet, ce pays fait partie des destinations les plus attractives du continent asiatique. Chaque année, de nombreux vacanciers y viennent pour passer de bons moments en famille, entre amis ou en couple. Durant leur séjour en Thaïlande, les touristes peuvent commencer leur circuit avec une séance de farniente dans le sud du territoire, à Phang Nga. Il s’agit d’une baie se trouvant près de Khao Lak. Elle est réputée pour ses 300 pitons calcaires qui s’apprécient en canoë. Quelques-uns de ces derniers peuvent atteindre plus de 100 m de haut. Lors d’une balade à bord d’un bateau à longue queue par exemple, les globe-trotters resteront sans voix devant la beauté des cavernes et des petits tunnels aux plafonds agrémentés de stalactites. Pour information, Phang Nga s’étend sur 400 km² et est protégée depuis 1981, suite à la création du national d’Ao Phang Nga.

Par ailleurs, il est à noter que cette baie abrite la fameuse île de James Bond, Kho Tapu. Celle-ci doit son surnom au célèbre agent secret britannique 007 et à son film « L’homme au pistolet d’or ». Toutefois, comme il s’agit d’une adresse incontournable pendant les excursions à Phang Nga, elle est victime du tourisme de masse. Il ne faut donc pas être étonné d’y rencontrer d’autres voyageurs. À part cela, Kho Tapu est facilement reconnaissable grâce à son immense pic de calcaire ressemblant à une lance enfoncée profondément dans la baie. C’est également un excellent point de départ pour se rendre à Ko Panyi, un pittoresque village de pêcheurs. Là, les maisons sont édifiées sur des pilotis et sont habitées par une communauté Musulmane depuis plusieurs siècles. L’ambiance y est calme et vraiment apaisante. À l’heure du crépuscule, l’appel à la prière résonne au loin.

Khao_Yai_Park_Thailand

Pour les amoureux de la nature, la Thaïlande est un véritable paradis terrestre. Dans le parc Khao Yai, les bourlingueurs découvriront des paysages uniques jalonnés de montagnes, de forêts de mousson et de savanes. Il fait partie des plus beaux parcs du territoire. Il est localisé à deux heures de voiture de Bangkok, dans le nord-est. Les trekkeurs y trouveront plusieurs monts de plus de 1 000 m, dont Khao Rom est le plus haut. Cette montagne culmine à 1 351 m d’altitude et constitue un lieu parfait pour la pratique de la randonnée. En guise d’informations, il faut savoir que ce parc est inscrit au patrimoine mondial de l’humanité. S’étendant sur 2 168 km², il abrite 70 espèces de mammifères comme des macaques, des cerfs muntjacs, des calaos, des gibbons ainsi que des ours noirs. Durant l’exploration de ce parc, les aventuriers auront peut-être la chance de tomber nez à nez avec l’un des 250 éléphants sauvages ou des 300 espèces d’oiseaux qui complètent la faune des lieux. De nombreuses cascades sont aussi répertoriées à Khao Yai. Parmi les chutes d’eau les plus connues, on peut citer celles d’Haew Narok.

Share.

About Author

Leave A Reply