Gagnez de l’espace en choisissant vos meubles avec attention

0

La plupart des passionnés de déco trouvent un réel plaisir à meubler une pièce réduite. C’est une opportunité, pour eux, de libérer leur créativité. Qu’en est-il pour vous ? Suivez donc leur trace. Les idées pullulent mais nous nous focaliserons uniquement sur le choix du mobilier. Le présent billet, quoique loin d’être complet, vous donnera quelques pistes.

Une contrainte qui rime avec style

Commençons par l’indispensable, le lit. La première suggestion est le canapé-lit mural. Si votre appartement ne vous permet pas de séparer la chambre à coucher et la pièce d’accueil. Ce meuble est pour vous. Le jour, il n’occupera que l’espace nécessaire pour un canapé droit. La nuit, il sera déployé pour se transformer en un couchage d’appoint à votre taille. Bien évidemment, il prend beaucoup de place en hauteur car il est haut comme la longueur d’un lit, mais comme son nom l’indique, il peut être encastré dans un mur. Le modèle à deux places convient bien aux nouveaux mariés. L’astuce pour rehausser sa classe est de faire confectionner un revêtement en cuir pour l’assise et les accoudoirs. Ainsi, votre meuble aura l’allure d’un canapé cuir. Ceux qui préfèrent par contre séparer la chambre à coucher et le salon pourront toujours opter pour un petit canapé. Le canapé cuir pas cher conviendra bien aux foyers à budget limité. Une autre astuce pour optimiser l’espace est de remplir les coins (il est souvent difficile de le faire). Une pièce étant en général rectangulaire, choisissez donc un canapé d’angle design pour équiper votre salon. C’est tendance. Outre le canapé, d’autres types de meubles d’angle sont disponibles sur le marché : la verrière, le buffet, l’armoire d’angle…

Du mobilier pour les plus jeunes

La bibliothèque engage de l’espace dans la chambre de vos ados. Le fauteuil-bibliothèque ira bien aux plus paresseux. Il s’agit d’un fauteuil creux, assez robuste pour y cacher leurs livres. Si votre appartement ne comporte pas assez de pièces pour y aménager une salle de jeux, avec la table billard à manger, transformez votre salle à manger en salle de jeux. Ainsi, vos enfants sauront bien se tenir : les passionnés de billard ne pourront plus jouer en prenant leur repas ! La liste des meubles insolites est longue, mais nous nous contenterons de décrire en dernier lieu la table dans le tableau. Cette table dont le côté est fixé au mur peut servir de support provisoire, assez stable pour prendre son goûter, apprendre ses leçons ou faire ses devoirs. Une fois la collation terminée, ou les devoirs accomplis, votre rejeton peut rabattre sa table contre le mur, pour faire apparaître son tableau préféré. Très original…

Share.

About Author

Leave A Reply