Visiter le Parc Kruger selon les saisons

0

Le Parc national Kruger accueille les visiteurs, quelle que soit la période de l’année. Cependant, comme la brousse évolue au fil des saisons, le spectacle qu’offre dame nature ne sera pas tout le temps la même. Une expérience différente à chaque fois, ce qui rend cette destination dans le sud de l’Afrique encore plus intéressante. En été par exemple, la flore se porte bien grâce à la pluie, le soleil est également au rendez-vous pour les pauses détentes au bord de la piscine. Cependant, à cause des feuillages denses, l’observation de la faune devient plus difficile. En hiver, le climat est plutôt tempéré le jour mais froid la nuit. Le paysage est moins verdoyant mais les animaux sont plus visibles. Dans les deux cas, l’expérience en vaut toujours la peine.

En novembre et décembre

Zèbres

Novembre et décembre sont les mois où les températures sont les plus élevées en Afrique du Sud. On fait également face à beaucoup d’humidité avec les pluies et les orages, surtout l’après-midi. Le plus intéressant à cette période de l’année c’est la naissance de nombreux jeunes animaux qui est un spectacle à ne surtout pas rater. Pour vivre cette expérience, visitez ce site : http://afriquedusud.ornormes.fr/

De janvier à mars

A partir du mois de janvier jusqu’à mars, la chaleur persiste mais avec moins de pluies. C’est à cette saison que les oiseaux font leur migration, ce qui est favorable à un safari ornithologique. Malheureusement, à cause de la température trop élevée, les excursions doivent finir plus tôt.

En avril

Lions - Parc Kruger

A partir de ce mois, la végétation devient moins verdoyante. La brousse est plus clairsemée et marron ; c’est l’automne. Les températures commencent à baisser progressivement mais

De mai à juin

Entre mai et juin, les températures baissent considérablement, surtout la nuit. Séjourner en Afrique du Sud à cette période de l’année nécessite le port de vêtements chauds. C’est à cette saison hivernale que les éléphants se déplacent le plus. Aussi, avec une flore moins verdoyante, la visibilité pour l’observation des animaux sauvages est accrue.

De juillet à septembre

Calao

Juillet, aout et septembre sont les mois les plus secs de la brousse africaine, avec des températures très basses. Toutefois, les animaux sont extraordinairement faciles à apercevoir puisqu’ils sont, le plus souvent, concentrés autour des points d’eau.  Le port de vêtements chauds est toujours recommandé surtout lors des excursions du matin.

En octobre et novembre

C’est la fin de l’hiver et le début du printemps. Les vents sont chauds, la sècheresse persiste et la végétation est toujours aussi clairsemée. Même les points d’eau commencent à se tarir mais les animaux, eux, y restent concentrés. Les observer de près est ainsi ce qu’il y a d’intéressant lors d’une visite du Parc National de Kruger à cette saison.

Suivez ce lien pour en savoir plus sur la destination qu’est l’Afrique du Sud.

Share.

About Author

Leave A Reply